Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de thierrypelet
  • : Pour tous ceux qui comme moi sont avides d'espace et de nature.
  • Contact

Recherche

14 septembre 2015 1 14 /09 /septembre /2015 07:47

Après un début d'année plus que laborieux, une motivation au ras des pâquerettes, il a fallu attendre fin mai pour enfin retrouver un niveau très convenable avec une super préparation pour le Green man de La Londe, mais malheureusement abandon sur ennui mécanique (chaîne cassée, après lunettes de nat cassées).Durant cette période j'ai remporté les championnats du Var de VTT en master 3 et le lendemain la course pédestre au scratch des Hauts du Luc, la machine est lancée! L' objectif majeur étant fin septembre, j'ai décidé cette année de garder un niveau optimal durant l' été contrairement aux autres années où c'était relâchement total (avec prise de poids). Une course à pied fin juin ( 10 km vallonnées, 2ème scratch) débutait une prépa pour les championnats de France de duathlon sprint d' Embrun le 11 août (5/20/2.5).Un petit aquathlon au Lavandou (600/7.5) 2 jours avant pour peaufiner la préparation. 4ème scratch à l'aquathlon et un titre de champion de France V3 en duathlon ont validé la bonne conduite de mes entraînements avec toujours en point d'orgue les championnats du monde ITU de cross triathlon en Sardaigne le 27 septembre 2015. Un test programmé un mois avant avec le traditionnel cross triathlon de Giens (triafond Renée Sabran). 2ème place scratch à 45 sec d'un jeune prometteur, vainqueur de sa catégorie d'âge aux championnats du monde de Xterra à Maui en 2014 (moins de 20 ans). Une natation sans combi et esseulé, je sors de l'eau 2 mn derrière. Je suis plus que satisfait sur une course de 1h20 pas forcément à mon avantage.

De multiples entraînements spécifiques jusqu'à ce jour me permettent de dire que j'aborde ces championnats avec une forme vraiment au top et un mental à toute épreuve. Ces semaines d'affûtages sont très encourageantes à la lecture des analyses des sessions et du ressenti.

Prochaine étape le triathlon sprint des Salins samedi apm avec une càp sur mesure (sable, comme en Sardaigne) et une rando VTT le lendemain 40 km+ enchaînement ou raid VTT 50 km chrono + enchaînement, suivant la semaine passée.

Quoi de neuf depuis tout ce temps?
Quoi de neuf depuis tout ce temps?
Quoi de neuf depuis tout ce temps?
Quoi de neuf depuis tout ce temps?
Quoi de neuf depuis tout ce temps?
Partager cet article
Repost0

commentaires