Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de thierrypelet
  • : Pour tous ceux qui comme moi sont avides d'espace et de nature.
  • Contact

Recherche

29 janvier 2014 3 29 /01 /janvier /2014 13:16

Ce dimanche 26 janvier avaient lieu les championnats régionaux de cross-country. Je fais une belle course, 7 ème V1 et 1er V2 ( à 6 sec du récent champion du Var V1). À ce sujet, les championnats du Var ayant eu lieu le lendemain de ma gamelle sur route en vélo, je n’avais pu courir correctement et m’étais contenté, contraint et forcé, d’un footing. C’est pourquoi, douteux de ma forme actuelle, je suis parti prudemment et j’ai enclenché une remonté au train, doublant une bonne trentaine de coureurs sur un parcours, quasiment plat, tracé dans un immense pré mais rendu lourd à la suite des fortes intempéries. Les pointes étaient de mise, 15 mm pour ma part. À noter la présence de nouveaux venus dans la catégorie vétéran, et pas des moindres, ce qui me satisfait et me conforte dans mon résultat, alors que ma préparation est vraiment à minima : une seule séance de VMA depuis janvier, et encore, 10 X 200 m ! L’objectif étant le 2 mars, les championnats de France V2, j’ai opté pour une montée progressive en puissance. D’ici là, les demi-finales des France auront lieu le 9 février sur le parcours qui accueillera lesdits championnats du 2 mars.

Partager cet article
Repost0

commentaires